Installé dans un quartier pavillonnaire très calme, cet EHPAD privé accueille cent quatorze résidents valides, semi-valides et dépendants, il reçoit des malades Alzheimer ou apparentés, mais ne dispose pas d'unité fermée. Implanté aux portes de la capitale, il est accessible par l'A86 et à proximité de la gare RER.
Le bâtiment construit en croix est récent, entouré d'espaces verts et de terrasses. Sans posséder un intérieur haut de gamme comme le groupe nous a souvent habitués, il reste cependant confortable doté d’un bon standing. Les chambres essentiellement individuelles sont toutes équipées de douche privative, d’un lit adapté, d’un système d’appel, d’une prise téléphone et télévision. Les résidents peuvent personnaliser et aménager leur chambre avec du mobilier ou des objets personnels. Les multiples lieux de vie (restaurant, salle de TV, salon de coiffure, salle de kiné, boutique, espace pour enfants, bibliothèque, terrasse) sont agréables.
L’équipe de soins est complète avec médecin coordonnateur, infirmières, aides soignantes, AMP, et psy à demeure ainsi que des intervenants extérieurs (médecin traitant, kiné, pédicure, orthophoniste, podologue). La prise en soin repose sur un projet de soin individualisé, qui permet un accompagnement quotidien fondé sur le respect de la personne âgée, de ses habitudes, de ses volontés et de son rythme de vie. Elle s'inscrit dans la démarche du Positive Care.
Les activités proposées sont régulières et variées, d’ordre manuel, physique, ludique ou intellectuel, (gym douce, jeux de société, atelier mémoire, atelier cuisine, spectacles, couture, média, peinture, lecture, chants, fêtes, etc...) encadrées par un animateur et des bénévoles, mais les sorties plus rares. Korian Family un réseau social familial est mis a disposition permet au résident de rester en contact avec ses proches. La restauration est réalisée sur place par un chef et servie à l’assiette sur tables nappées.
Le tarif n'est pas neutre mais 20 places sont habilitées à l’aide sociale.