Cet EHPAD privé géré par l'association ARPAVIE, est situé non loin des berges de la Seine, à proximité de nombreux commerces, de transports en commun.
Son bâtiment, un HLM plus récent et sans attrait, accueille sur trois niveaux des résidents de toutes dépendances. Ses studios sont vastes (51 de 25 m²), individuelles ou pour couple, bien équipés avec douche accessible de plain-pied, placard de rangement, de prises de téléphone et TV. Les résidents ont la possibilité d’apporter leurs propres meubles pour leur permettre de recréer un lieu familier et personnalisé. La résidence est dotée d’un espace balnéothérapie, d'une salle de kinésithérapie, d’un salon de coiffure mais le décor est impersonnel, comme l'ensemble de l'établissement.
L’équipe de soins complète est avec un médecin coordonnateur, des infirmières, des aides soignantes, AMP et un psychologue à demeure ainsi que des intervenants extérieurs (kiné, pédicure, podologue). Un projet de soins individualisé, visant à prendre en charge la personne âgée accueillie en tenant compte de ses besoins spécifiques, est élaboré en collaboration avec le résident, ses proches et l’équipe pluridisciplinaire.
Découvrez d’autres maisons de retraite (EHPAD médicalisé ou résidences pour seniors autonomes) ayant actuellement des disponibilités à proximité de Epinay-sur-Seine.
Les animations sont fréquentes, adaptées et variées d’ordre manuel, physique, ludique, ou intellectuel : activités adaptées, loto, jeux de société, atelier mémoire, gymnastique douce, sorties, thé dansant, spectacle, possibilité de gymnastique douce....La restauration est réalisée sur place par une société.
Enfin, le tarif est élevé pour les prestations hôtelières proposées, mais le ratio personnel/résidents est largement au dessus de la moyenne nationale.