Récent et superbe EHPAD de l'association ARPAVIE, situé dans le quartier des Econdeaux, proche du centre ville d'Epinay, des commerces et des services.
Il est adossé à un EHPA, géré par le CCAS d'Epinay, avec lequel il travaille en synergie. Son cadre assez enclavé, en retrait des grands axes, est tranquille, verdoyant et très agréable. Le bâtiment entièrement neuf, propose un confort et un standing de grande qualité. Les lieux de vie sont plaisants et très soignés. Les chambres sont toutes individuelles, spacieuses (23m²), équipées de douche privative, d'un système d'appel mobile, d’un placard de rangement, de prises de téléphone et TV mais non meublées. Les résidents ont la possibilité d’apporter leurs propres meubles pour leur permettre de recréer un lieu familier et personnalisé. Elles sont réparties par unités de 13 ou 16, sur trois niveaux. Un petit jardin arboré et une terrasse complètent un ensemble parfait. L'établissement reçoit tous les types de dépendance sauf les plus lourdes type Alzheimer ou apparentés car il ne dispose pas d'unité protégée.
L'équipe de soins est standard avec médecin coordonnateur, infirmières, aides-soignantes, et psychologue à demeure ainsi que des intervenants extérieurs (kiné, pédicure, podologue). Un projet de soins individualisé, visant à prendre en charge la personne âgée accueillie en tenant compte de ses besoins spécifiques, est élaboré en collaboration avec le résident, ses proches et l’équipe pluridisciplinaire.
Découvrez d’autres maisons de retraite (EHPAD médicalisé ou résidences pour seniors autonomes) ayant actuellement des disponibilités à proximité de Epinay-sur-Seine.
De fréquentes animations sont proposées matin et après-midi (activités créatives, culturelles, sorties extérieures, activités thérapeutiques et animations adaptées, jeux de société, ateliers mémoire, éveil musculaire, revues de presse, piscine, ateliers cuisine).Les sorties sont plus rares et même actuellement inexistantes. La restauration est réalisée sur place par la société AVENANCE.
Le tarif n'est pas neutre, mais les prestations proposées le justifient, de plus il est habilité à l'aide sociale.