Installé dans une cité HLM de Rouen cet EHPAD privé de la Fondation Filseine profite néanmoins d'un grand parc arboré.
Construit en 1966, cet EHPAD a récemment bénéficié d'une rénovation complète et d'une extension, incluant la création d'un PASA, d'une Pharmacie à Usage Interne, d'un Pôle administratif et d'une cuisine centrale. Les chambres, toutes individuelles et spacieuses (de 18 à 25m²), sont équipées d'une douche privative, d'un lit médicalisé, d'un appel malade, d'un téléphone et d'une prise de télévision. Les résidents ont la possibilité d'apporter des petits meubles et objets de décoration pour personnaliser leur espace. Les lieux de vie sont multiples, comprenant une salle de restaurant, une salle d'animation en rez-de-jardin appelée La Rotonde, un grand salon, un salon de coiffure, une chapelle, une bibliothèque, etc. Leur confort est correct, avec un standing ordinaire.
L'équipe de soins, considérée comme le point fort de l'établissement, est complète. Elle comprend un médecin gériatre, un médecin coordonnateur, des infirmières disponibles jour et nuit, des aides-soignantes, un psychomotricien, une diététicienne et un psychologue à demeure, ainsi que des intervenants extérieurs.
Les animations sont régulières et variées, couvrant des activités manuelles, physiques, ludiques et intellectuelles. Ces activités incluent la gym douce, la pétanque, la revue de presse, l'épluchage des légumes, les projections thématiques, les thé dansants, les concerts et spectacles, les repas à thèmes, les expositions/ventes de travaux de tricot et de couture, les ateliers d'écriture et de mémoire, les ateliers d'art plastique, les ateliers de chant avec les enfants de l'école élémentaire de Saint Aubin de Celloville et le centre Pernet, etc. Ces animations sont organisées le matin et l'après-midi dans le but de maintenir le lien social entre les résidents.
Un projet de Vie Personnalisé est réalisé pour chaque résident lors de son entrée. C’est un outil qui a pour but de personnaliser l’accompagnement et de prendre en compte les habitudes de vie et les attentes du résident afin que malgré les contraintes et obligations liés à la vie en collectivité et contraintes de l’établissement.
La restauration est réalisée sur place et servie à l'assiette.
Le tarif est conforme aux bonnes prestations proposées.