Cet EHPAD public est installé à la sortie du bourg de Notre Dame de Bondeville, sur une voie passante.
Son bâtiment de plain-pied est construit en cercle avec un jardin central sécurisé, son décor neutre et banal. Il accueille soixante-deux résidents de toutes dépendances dans des conditions de confort très ordinaires. En effet, aucune de ses chambres individuelles n'est équipée de douche privative. L’établissement ne compte pas d’unité protégée pour les personnes désorientées, Alzheimer ou apparentées (choix de l'établissement) mais dispose d’un PASA (Pôle d’Activités et de Soins Adaptés) de 12 places, qui permet de les accueillir, à la journée, dans le but de leur proposer des activités sociales, thérapeutiques, mais aussi un accompagnement personnalisé associant relaxation et stimulation. La création du PASA améliore la démarche qualité et adapte la prise en charge de la population hébergée.
L’équipe de soins est standard avec médecin coordonnateur, infirmières, aides-soignantes et psychologue à ainsi que des intervenants extérieurs (médecins, pédicures, kinés et podologues).
Les activités proposées sont régulières (chaque jour, une le matin, la seconde l'après-midi) et variées d’ordre manuel, physique, ludique, ou intellectuel, (gym douce, lotos, offices religieux, jeux de mémoire et de société, lecture, chants, fêtes, etc...) encadrées par une animatrice et des bénévoles, visant à maintenir le lien social. De fréquentes sorties en minibus sont proposées aux beaux jours.
La restauration est réalisée sur place.
Le tarif n'est pas neutre pour les prestations d'hébergement proposées.