Cet établissement public d'hébergement pour personnes âgées dépendantes (EHPAD), affilié au Centre Hospitalier, est implanté à la sortie du bourg de Lillebonne.
Doté d'une architecture moderne et d'une atmosphère au décor sobre et clinique, il accueille cent quinze résidents, couvrant toutes les dépendances, y compris les personnes fragiles hébergées dans son Pôle d'Activités et de Soins Adaptés (PASA) comprenant douze lits et son unité protégée de vingt personnes. Les chambres, qu'elles soient individuelles ou collectives, sont pourvues d'une douche privative.
L'équipe de soins est complète, comprenant un médecin coordonnateur, un cadre de santé, des infirmières, des aides-soignantes, des Aides Médico-Psychologiques (AMP), un ergothérapeute, et un psychologue résident, en plus d'intervenants externes tels que le médecin traitant, le kinésithérapeute, le pédicure et le podologue.
Une variété d'animations régulières, qu'elles soient manuelles, physiques, ludiques ou intellectuelles (gym douce, loto, ateliers mémoire, travaux manuels, couture, lecture, chants, peinture, jardinage, fêtes, etc.), est organisée par une animatrice, visant à maintenir le lien social. Des sorties en minibus sont également planifiées de manière fréquente. Un office religieux est célébré chaque semaine dans la chapelle de l'établissement.
La restauration, assurée par la cuisine centrale de la ville en liaison froide, garantit la qualité des repas. Il est à noter que le délai d'entrée peut être significativement long, et le tarif pratiqué se situe dans la moyenne locale.