Ce très bel EHPAD installé dans un petit village en périphérie de Chambéry appartient à la congrégation des sœurs de Joseph mais est géré par la Fondation Partage et Vie.
Son bâtiment est récent, son décor soigné et chaleureux. Il comprend 79 chambres individuelles de 23m² toutes équipées de douche privative, d’un appel malade, d'un téléphone, d’un accès internet et d'une prise télévision. Pour recréer un univers familier, les résidents ont la possibilité d’apporter des petits meubles et objets de décoration. Une unité protégée de 13 lits, reçoit les personnes désorientées, Alzheimer ou apparentées dans un cadre spécifiquement étudié pour permettre la déambulation en limitant les risques liés aux troubles cognitifs.
L’équipe est complète avec un médecin coordonnateur, un cadre de santé, un psychologue, des infirmiers diplômés d’État, des aides-soignants, des aides médico-psychologiques à demeure ainsi que des intervenants extérieurs (kiné, pédicure, podologue). Un Projet d’Accompagnement Personnalisé (PAP) est défini avec les résidents dans les premières semaines de leur arrivée : les équipes de la résidence, en concertation avec la personne accueillie et sa famille, se réunissent pour établir la prise en charge la mieux adaptée à chaque personne, en tenant compte de ses souhaits et besoins personnels.
Les animations sont régulières et variées d’ordre manuel, physique, ludique, ou intellectuel (ateliers mémoire, chant, jeux de société, ateliers manuels, lecture du journal, repas à thème, gymnastique douce, jeux de photo-langage, jardinage, sorties en ville, spectacles, ateliers cuisine…). Des rencontres sont régulièrement organisées avec les élèves des écoles voisines, les familles des résidents, des bénévoles… Les sorties en minibus, et les offices religieux sont aussi fréquents.
La restauration est réalisée sur place.
Son tarif est largement justifié.