Le CCAS a doté la ville d’un nouvel EHPAD de grande qualité. Il est situé sur le quartier des hauts de Chambéry au lieu dit « Pugnet » non loin de l'avenue d'Annecy.
L’architecture de son bâtiment est superbe, son implantation sur les hauteurs de la ville lui donne une vue dégagée sur les montagnes tout en gardant un accès rapide à toutes les commodités. Réparties sur trois niveaux, les chambres, toutes individuelles, sont équipées de douche privative, d’un lit médicalisé, d’un système d’appel malade, d’un téléphone et d’une télévision. Pour recréer un univers familier, les résidents ont la possibilité d’apporter des petits meubles et objets de décoration. Une unité protégée de 24 lits reçoit les personnes désorientées, Alzheimer ou apparentées. Les lieux de vie sont spacieux, lumineux et confortables avec une décoration soignée.
L’équipe de soins est standard avec un médecin coordonnateur, des infirmières, des aides soignantes et un psychologue à demeure.
Les activités proposées sont régulières, adaptées et variées, d’ordre manuel, physique, ludique ou intellectuel, (gym douce, jeux de société, atelier mémoire, atelier cuisine, spectacles, couture, média, peinture, lecture, chants, fêtes, etc...) organisées par l’animatrice et le personnel, visant à maintenir le lien social, avec des sorties aux beaux jours.
La restauration est réalisée sur place par la société API.
Tout est parfait avec un tarif peu élevé pour les prestations. Reste le plus difficile : y entrer car le délai d’attente est très long.