Cet EHPAD public dépendant du centre Hospitalier de Bourg-Saint-Maurice est installé dans le centre-ville.
Son bâtiment de deux étages est récent, son décor propre mais un peu froid. Les chambres individuelles ou doubles sont toutes équipées de douche privative, d’un système d’appel malade, de téléphone, de prise télévision et d’un mobilier adapté (lit médicalisé, matelas adapté, fauteuil de repos, commode, table de chevet, table, chaise, meuble penderie et étagères). Pour recréer un univers familier, les résidents ont la possibilité d’apporter des petits meubles et objets de décoration. Elle sont réparties sur trois unités afin de donner plus d'intimité aux résidents. En tant que lieux de vie les résidents peuvent bénéficient d’un salon, d’une salle de télévision, d’une bibliothèque, d’un jardin, ainsi que d’un lieu d’accueil pour les familles. Une unité protégée de 9 lits reçoit les personnes désorientées, Alzheimer ou apparentées. L'ensemble accueille, dans de bonnes conditions, soixante pensionnaires de toutes dépendances même si son standing reste assez rustique.
L’équipe de soins est complète avec un médecin coordonnateur, des infirmières, des aides-soignantes et psy à demeure ainsi que des intervenants extérieurs (médecin traitant, kiné, pédicure, podologue).
Les animations proposées sont régulières d’ordre manuel, physique, ludique, ou intellectuel, (gym douce, loto, offices religieux, jeux de mémoire et de société, lecture, chants, fêtes, etc...) organisées par un animatrice avec le personnel ainsi que des bénévoles, visant à maintenir le lien social. Les sorties en minibus plus occasionnelles. Une messe est célébrée tous les jeudis dans ses murs. La restauration est préparée puis livrée par la cuisine centrale CH.
Le tarif reste raisonnable, conforme aux prix pratiqués dans la région.