Cet EHPAD public intercommunale est implanté à proximité immédiate du centre d’Aime-La-Plagne. Posé sur un versant son bâtiment moderne ouvert en 2007 bénéficie d’un cadre verdoyant et d’une belle vue sur les montagnes environnantes.
De petite capacité, Il comprend que 40 chambres individuelles, toutes toutes équipées de douche privative, d’un système d’appel malade, de téléphone, de prise télévision et d’un mobilier adapté (lit médicalisé, matelas adapté, fauteuil de repos, commode, table de chevet, table, chaise, meuble penderie et étagères). Pour recréer un univers familier, les résidents ont la possibilité d’apporter des petits meubles et objets de décoration. Les lieux de vie sont limités et leur standing très ordinaire. Une unité protégée de 14 lits reçoit les personnes désorientées, Alzheimer ou apparentées. La résidence dispose de patios verdoyants et ombragés totalement sécurisés et adaptés à la circulation des personnes à mobilité réduite.
L’équipe soignante, composée d’un médecin coordinateur, d’une infirmière coordinatrice, d’aides-soignants, d’infirmières, psychologue et de veilleuses de nuit assurent la prise en charge des soins.
Les activités proposées sont régulières et variées, aussi bien d’ordre manuel, physique, ludique ou intellectuel, (lecture du journal, ateliers manuels, chant, jardinage, ateliers mémoire, groupe de parole, loto…) encadrées par une animatrice avec les partenaires de l’établissement (écoles, crèche, centre de loisirs, Espace Associatif Cantonal, école de musique…). Des sorties vers l’extérieur sont aussi proposées (participation aux manifestions locales, visites d’expositions, échanges avec d’autres établissements, pique-niques…). Chaque jeudi, les membres de l’association Intervalle rendent visite aux résidents et les accompagnent en promenade à l’extérieur lorsque la météo le permet. Le deuxième jeudi de chaque mois, une messe est organisée au sein de l’établissement.
La restauration est réalisée sur place et servie en salle de restauration ou à la Tisanerie. Les régimes particuliers sont assurés et le repas peut être servis en chambre dès lors qu’une prescription médicale est faite.
Le tarif correspond aux prestations proposées.