Cet EHPAD public du CIAS est implanté au cœur du village sur les rives de l'Isère. Son environnement dégagé lui permet d’avoir une superbe vue sur les montagnes environnantes.
Le bâtiment est neuf, sa belle architecture locale fait des pierres brutes et d’un bardage de bois, lui donne un aspect chaleureux. Il comprend 4 unités de 14 lits classiques ainsi qu’une unité protégée de 12 lits pour les personnes désorientées, Alzheimer ou apparentées et une autre de 12 lits pour les personnes handicapés vieillissants. Les chambres sont individuelles toutes équipées de douche privative, d’un système d’appel malade, de téléphone, de prise télévision et d’un mobilier adapté (lit médicalisé, chevet, fauteuil, bureau, commode, penderie, Wifi…). Les lieux de vie sont confortables mais ordinaires tout comme le standing de l’ensemble
L’équipe de soins est complète avec médecin coordonnateur, infirmières, aides-soignantes AMP, kiné, et psychologue ainsi que des intervenants extérieurs (médecins, pédicures, et podologues).
Les activités proposées sont régulières et variées, aussi bien d’ordre manuel, physique, ludique ou intellectuel, (gymnastique douce, promenades, activités de création et décoration, spectacles, chorale, ateliers mémoire, cuisine, célébrations d’anniversaires et d’événements traditionnels…) encadrées par une animatrice aidée du personnel. Une professionnelle de la coiffure propose ses services une fois par semaine dans le salon dédié au sein de la résidence.
Les repas sont cuisinés sur place de façon traditionnelle.
Le tarif est conforme aux prestations proposées.