Cet EHPAD est situé au cœur d'un bourg de Mulsanne, au sud du Mans, à proximité du centre commercial, presque au bout de la mythique ligne droite des Hunaudières.
Son bâtiment se compose de 5 unités octogonales de deux niveaux reliées entre elles par des passerelles donnant une architecture atypique. Les lieux de vie sont nombreux, toujours soignés mais sans luxe. Les chambres sont toutes individuelles de 22m² (double pour couple), équipées de douches privatives, d’un mobilier adapté (lit médicalisé, chevet, fauteuil, bureau, système d’appel d’urgence, commode, penderie…). Pour recréer un univers familier, les résidents ont la possibilité d’apporter des petits meubles et objets de décoration.
L’équipe de soins est standard avec un médecin coordonnateur, des infirmières, des aides soignantes et un psychologue à demeure ainsi que des intervenants extérieurs (kiné, pédicure, podologue). Un projet personnalisé d’accueil et d’accompagnement, tenant compte des priorités et souhaits personnels du résident, est défini avec lui dans les premières semaines suivant son arrivée.
Les activités proposées sont régulières et variées d’ordre manuel, physique, ludique, ou intellectuel, (vélo globe trotter, création florale, ping-pong, pétanque, pâtisserie,
jeux de société et de cartes, crêpes-party, prévention des chutes, gymnastique douce, médiation animale, arthérapie, etc...) organisées par deux animatrices et le personnel, visant à maintenir le lien social. Des rencontres intergénérationnelles avec les enfants des écoles ainsi que des sorties variées avec le minibus : dancing à la salle
Édith Piaf, promenades en ville... sont aussi au programme. L’application FamilyVi favorise aussi le lien entre familles et résidents. Enfin, un office religieux est célébré chaque semaine.
La restauration est réalisée sur place de façon traditionnelle en privilégiant les produits frais et servie à l'assiette.
L'ensemble des prestations est de bonne qualité, la résidence est à taille humaine, et si le tarif est assez élevé pour le secteur, il est néanmoins justifié.