Cet EHPAD public du CCAS est implanté au cœur du bourg de Laigné-en-belin, dans un cadre verdoyant à proximité des commerces.
Son bâtiment moderne, bien entretenu, très lumineux, bénéficie d'une vue superbe sur la campagne alentour. Il a subit dernièrement une extension avec la création d’une unité protégée de 12 lits pour les personnes désorientées, Alzheimer ou apparentées. Son intérieur compte de très nombreux lieux de vie, toujours soignés : un restaurant, trois salles de jeux, trois salons de télé, une salle d’animation, une salle de gym et une belle vaste terrasse donnant sur un parc de 1,5 hectare. Les chambres individuelles ou doubles sont toutes équipées de douche privative, d’un mobilier adapté, d’un système d’appel, de prises TV et téléphone. Les résidents peuvent personnaliser et aménager leur chambre avec du mobilier ou des objets personnels. Le standing est modeste mais suffisant.
L’équipe de soins est standard avec médecin coordonnateur, infirmières, aides-soignantes et psychologue ainsi que des intervenants extérieurs (médecins, pédicures, kinés et podologues).
Les activités proposées sont régulières et variées d’ordre manuel, physique, ludique ou intellectuel, (gymnastique douce, promenades, activités de création et décoration, ateliers mémoire, cuisine, célébrations d’anniversaires et d’événements traditionnels…) encadrées par une animatrice avec le personnel et des bénévoles, visant à maintenir le lien social. Des spectacles et sorties à thème sont aussi organisés.
La restauration est réalisée sur place par la société API.
Le tarif correspond aux très bonnes prestations.