Les amoureux d'architecture ne peuvent qu'aimer les formes et les matériaux du nouveau bâtiment, et plus encore ceux qui comme nous ont connus l'ancien... Etant situé à l'entrée de la ville sur un axe routier important son accès est facile.
Si nous avons séduit par sa réalisation nous devons néanmoins dire que son intérieur nous a un peu déçu. La reprise des deux anciennes structures à surement limitée le projet. Les lieux de vie plaisants mais pas assez nombreux a nos yeux pour un établissement moderne. Les chambres, sont toutes individuelles de 20m², équipées de douche privative, d’un mobilier adapté, d’un système d’appel malade, de prise télévision et de téléphone. Pour recréer un univers familier, les résidents ont la possibilité d’apporter des petits meubles et objets de décoration. Le standing de l'ensemble est bon sans plus.
Une unité protégée de 14 lits pour les personnes désorientées, Alzheimer ou apparentées. Un PASA (Pôle d’Activités et de Soins Adaptés) de 8 places, permet aussi de les accueillir, à la journée, dans le but de leur proposer des activités sociales, thérapeutiques, mais aussi un accompagnement personnalisé associant relaxation et stimulation.
L’équipe de soins est complète avec médecin coordonnateur, infirmières, aides-soignantes, AMP, diététicienne, ergothérapeute et psychologue ainsi que des intervenants extérieurs (médecins traitants, pédicures, et podologues).
Les animations sont régulières et variées (une à deux par jour) d’ordre manuel, physique, ludique, ou intellectuel: ateliers pâtisserie, chants et danses, mémoire, jeux divers, soins et bien-être, activités manuelles, sorties (promenades, cinéma, bibliothèque, visites culturelles, lecture du journal, ainsi que des sorties en minibus) encadrées par une animatrice avec le personnel. Le culte est célébré une fois par semaine à la chapelle.
La restauration est réalisée sur place.
L'accueil s'avère très agréable et tarif raisonnable.