Cet EHPAD, géré par le CCAS, est situé en périphérie du Mans, dans un cadre verdoyant et tranquille.
C'est un bâtiment moderne qui comprend des chambres majoritairement individuelles de 22 m², toutes équipées de douche privative, d’un système d’appel, d’un mobilier adapté, de prise téléphone et télévision. Pour recréer un univers familier, les résidents ont la possibilité d’apporter des petits meubles et objets de décoration. Des travaux récents viennent de lui apporter un nombre de lits supplémentaires ainsi que deux unités protégées Les Pivoines et Les Boutons d’or, de 26 lits pour les personnes désorientées, Alzheimer ou apparentées. Les lieux de vie sont fonctionnels mais dépourvus de charme.
L’équipe de soins est complète avec un médecin coordonnateur, des infirmières, des aides-soignantes, un psychomotricien et un psychologue à demeure ainsi que des intervenants extérieurs.
Les animations sont très fréquentes (matin et après-midi), adaptées et variées, d’ordre manuel, physique, ludique ou intellectuel, (gym douce, jeux de société, ateliers mémoire, ateliers cuisine, spectacles, couture, média, peinture, lecture, chants, fêtes, etc...) organisées par une animatrice et le personnel, visant à maintenir le lien social. Des sorties en minibus sont aussi proposées aux beaux jours. Une messe est célébrée tous les quinze jours.
La restauration est réalisée sur place.
Si les prestations d’hébergement se sont améliorées, elles restent ordinaires. Le tarif n’est pas excessif .