MDRS logo
Résidence - Galerie de photos - Image 1 sur 1

RÉSIDENCE AUTONOMIE

Foyer-Logement Jean Duchesne

Allonnes 72700

81 Résidents

Foyer-Logement Jean Duchesne

L'avis de David, Fondateur MDRS

6600+ établissements visités

Ce foyer-logements, géré par le CCAS, est situé dans un quartier résidentiel, à proximité du vieux bourg d'Allonnes.

Son cadre est très moyen, et son bâtiment, vieillissant mais il est entouré d'un bel espace vert. L'intérieur est bien disposé, avec des lieux de vie, mais d'un confort modeste. Les studios (80) sont des T1 bis de 33 m², équipés d’une pièce principale avec une kitchenette, une salle de bain avec douche thermostatique et un grand balcon mais non meublés.

Si le foyer n'est pas médicalisé, les résidents disposent néanmoins d'un bip d'urgence qui les sécurise 24 h/24.

Les repas sont obligatoires à midi tous les jours, avec un complément le soir par portage à domicile. La cuisine est réalisée en liaison froide, avec la cuisine centrale.

Des animations sont proposées chaque après-midi (lotos, gymnastique douce, travaux de couture, ateliers récréatifs, chant, jeux de mémoire, jardin potager…) ainsi que quelques sorties.

Les prestations sont, dans l'ensemble, complètes, mais très ordinaires. Le tarif, qui n'est pas élevé, rééquilibre l'ensemble.

Services & Équipements

Types de chambres

Appartements T1bis
Appartements T2

Équipements de base

Chambres meublées
Climatisation

Sanitaires / Hygiène

Douches adaptées

Sécurité

Surveillance 24h/24
Garde de nuit
Protection juridique

Encart pub

À partir de 528 € par mois

Vérifier la disponibilité

Actualités de l'établissement

Aucune actualité pour le moment

Localisation

11, avenue François Cevert Allonnes 72700

Carte non chargée

Autres établissements à proximité

Newsletter Banner

Restez informé

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir nos derniers articles directement dans votre boîte mail.