Cet EHPAD géré par une association intercommunale (AGEPA), installé dans un petit bourg en milieu rural, comprend deux parties. L'une nommée EMERAUDE de 61 lits qui reçoit des personnes semi valides et dépendantes, l'autre dit ORANGERIE de 22 places accueille pour les personnes autonomes.
Le bâtiment est moderne, son décor un peu froid, clinique. Pour l’EHPAD les chambres sont individuelles et doubles toutes équipées de douche privative, réparties sur deux niveaux. Une unité protégée de 12 lits reçoit les personnes désorientées, Alzheimer ou apparentées. Pour l'orangerie ce sont des studios de type T1bis de 30m² équipés de douche et kitchenette mais non meublés.
L'équipe de soins est standard avec médecin coordonnateur, infirmières, et psychologue à demeure ainsi que des intervenants extérieurs (kiné, pédicure, podologue).
Les activités proposées sont régulières d’ordre manuel, physique, ludique, ou intellectuel, (gym douce, lotos, offices religieux, jeux de mémoire et de société, lecture, chants, fêtes, etc...) organisées avec le personnel, visant à maintenir le lien social. en revanche, aucune sortie n'est organisée. La restauration est réalisée sur place par la société RESTALLIANCE.
Son tarif est élevé pour les prestations fournies.