Cette résidence autonomie publique du CCAS est installée en périphérie de Lyon, dans un environnement triste.
Son bâtiment est moderne, son décor modeste et ordinaire. Il propose des appartements de type T1 bis de 30-35m² et T2 de 50m² vides de meubles, équipés d'une kitchenette et d'une salle d'eau à des personnes valides, autonomes et âgées de plus de soixante ans. Non médicalisé il est cependant surveillé.
Son restaurant - cuisine en liaison froide - facultatif est ouvert tous les jours, sauf le dimanche pour le déjeuner. Le repas est servi à titre onéreux, suivant les ressources, à tous les résidents qui le souhaitent, et qui peuvent, en fonction des possibilités, inviter famille ou amis.
***Découvrez d’autres maisons de retraite (EHPAD médicalisé ou résidences pour seniors autonomes) ayant actuellement des disponibilités à proximité de Saint-Fons, dans le Rhône.
De nombreuses animations (goûters, ateliers équilibre, ateliers mémoire, rencontres intergénérationnelles, etc.) sont proposées quotidiennement sans donner lieu à facturation. Des sorties au cinéma, au restaurants, culturelles sont également proposées régulièrement, à la charge de chaque résident.
Le tarif n'est pas élevé, les prestations non plus.