Cet nouvel EHPAD du groupe ACPPA a changé de lieu, il s'est implanté un peu plus haut que l'ancien, dans la montée du Château de St Bonnet de mure. Il s'est élevé et ses prestations ont suivis, rien de plus normal... Son cadre reste tout proche des commodités.
Le bâtiment neuf de 84 lits d’hébergement permanent, dont une unité protégée de 14 lits pour dépendants psychiques (UPDP) dédiée aux personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer ou de maladies apparentées. Les chambres sont toutes individuelles de 20m² sont équipées de douche privative et ergonomique, d’un mobilier adapté, d’un système d’appel, d’un téléphone et télévision ainsi que d’un accès Wifi. Pour recréer un univers familier, les résidents ont la possibilité d’apporter des petits meubles et objets de décoration. Les nombreux lieux de vie sont situés essentiellement sur le rdc et ouvert dur un grand jardin. Le confort de l'ensemble est bon, le standing classique.
L'EHPAD est complété d’une Résidence Autonomie de 40 logements pour 55 places composées de studios T1bis et T2, bâtie sur la même parcelle qui accueille des résidents valides et autonomes.
L’équipe de soins est complète avec médecin coordonnateur, infirmières, aides-soignantes, AMP, ergothérapeute et psychologue à demeure ainsi que des intervenants extérieurs (médecins traitants, pédicures, et podologues).
Les activités proposées sont adaptées, régulières et variées, d’ordre manuel, physique, ludique ou intellectuel, (gym douce, poterie, jeux de société, atelier mémoire, atelier cuisine, couture, média, peinture, lecture, chants, fêtes, soirées-spectacles avec des chanteurs, etc...) encadrées par une animatrice, avec aussi des sorties en minibus. la restauration est réalisée sur place.
Le tarif qui lui aussi élevé reste cependant raisonnable pour la qualité des nouvelles prestations.