Implanté à la limite de Lyon et des Monts d’Or, dans un parc boisé d’un hectare et sur une colline, cet EHPAD privé associatif d’inspiration chrétienne, dispose d’un cadre de verdure et d’une vue sur la Saône, superbe.
Son bâtiment est composé d’une bâtisse ancienne réhabilitée et d’une extension. Ses chambres, sont essentiellement individuelles, récemment rénovées, équipées de douche privative. Les lieux de vie nombreux, bien tenus doté d'une très belle décoration, ont été, il y a peu, agrémentés d'un grand jardin d'hiver.
Concernant l’équipe de soins, elle est très complète avec médecin, infirmières, psy, et psychomotricien à demeure ce qui est l’atout essentiel de l’établissement. Il reçoit toutes les dépendances y compris les personnes Alzheimer ou apparentées mais ne dispose pas d’unité protégée.
Les animations sont régulières, d’ordre manuel, physique, ludique, ou intellectuel, (gym douce, loto, ateliers mémoire, travaux manuels, couture, lecture, chants, théâtre, fêtes, etc...) organisées avec le personnel ou des bénévoles, visant à maintenir le lien social. Les sorties sont plus rares. La restauration est réalisée sur place par la société CORALY.
Le cadre est aussi beau que tranquille, les prestations très complètes mais le tarif est cependant très élevé pour le standing proposé.