REHABILITATION ET EXTENSION DU BATIMENT
Cet EHPAD public de la ville de Lyon est situé dans un environnement très sympathique, près des bords de Saône au cœur d’un bel espace de verdure. Il accueille des résidents, valides ou dépendants, dans de bonnes conditions de confort.
En effet, le bâtiment n’est pas vieux, toutes les chambres sont individuelles et équipées de douche privative, et les salons vastes et lumineux. De plus il dispose d'un parc superbe. Deux unités protégées de 26 lits au total reçoivent les personnes désorientées, Alzheimer ou apparentées. Un PASA (Pôle d'Activités et de Soins Adaptés) a aussi ouvert en 2013. Le PASA (Pôle d’Activités et de Soins Adaptés) de 12 places, permet aussi de les accueillir, à la journée, dans le but de leur proposer des activités sociales, thérapeutiques, mais aussi un accompagnement personnalisé associant relaxation et stimulation. La création du PASA améliore la démarche qualité mais complète aussi et adapte la prise en charge de la population hébergée.
L’équipe de soins est standard avec médecin coordonnateur, infirmières, aides-soignantes et psychologue ainsi que des intervenants extérieurs (médecins, pédicures, kinés et podologues).
Les activités proposées sont fréquentes (matin et après midi) et variées, aussi bien d’ordre manuel, physique, ludique ou intellectuel, (gymnastique douce, promenades, activités de création et décoration, spectacles, chorale, ateliers mémoire, cuisine, célébrations d’anniversaires et d’événements traditionnels…) encadrées par une animatrice aidée d’une association de bénévoles. Enfin, deux séjours de vacances sont organisés dans l'année. La restauration est réalisée sur place.
Son tarif est très intéressant, mais son délai d'entrée est très long.