Cet EHPAD privé, géré par la Mutualité française du Rhône, est installé au cœur d'un petit village en périphérie de Lyon.
Son bâtiment récent est soigné, son décor sympathique mais de standing ordinaire. Il accueille, dans de bonnes conditions, quatre-vingt-dix résidents et toutes les formes de dépendances, y compris les malades Alzheimer, désorientés ou assimilés dans son unité protégée de 15 lits. Les chambres, essentiellement individuelles sont bien équipées, chaleureuses et certaines ont vue sur le parc. Les lieux de vie sont décorés avec goût. La restauration est préparée par la société de restauration ELIOR.
L’équipe de soins est complète avec un médecin coordonnateur, des infirmières, des aides soignantes, psychomotricien et un psychologue à demeure ainsi que des intervenants extérieurs (kiné, pédicure, podologue).
Les animations sont régulières, adaptées et variées d’ordre manuel, physique, ludique, ou intellectuel : jeux de mémoire, revue de presse, console Wii, atelier art-thérapie, possibilité de gymnastique douce...., ses sorties régulières, sa salle de kinésithérapie fréquentée et sa chapelle célèbre un office chaque semaine.
Son tarif n'est pas élevé pour la qualité des prestations fournies.