Implanté le long des rives du Rhône, sur un terrain appartenant à la Fondation Partage et Vie, déjà propriétaire d’un foyer logement, cet EHPAD neuf remplace une très vieille structure. Le temps d’une construction, on a changé d’époque et depuis que le vétuste est détruit, il permit de regagner une grande partie du jardin.
Confort et modernité sont donc de rigueur avec en plus un grand soin apporté à la décoration, ce que la Fondation ne nous avait pas toujours habitués. Réparties sur 4 niveaux les chambres sont toutes individuelles, équipées de douche privative et d’écran plasma. Les lieux de vie sont multiples, chaleureux et plaisants. Une unité protégée de 28 lits reçoit les personnes désorientées, Alzheimer ou apparentées.
Si les conditions d’hébergement sont de grande qualité, la plate-forme de soins aussi complète, (avec médecin spécialisé en gérontologie, infirmières, kiné, et psychologue à demeure) est aussi un atout de l’établissement.
Les activités proposées sont fréquentes (matin et après-midi) d’ordre manuel, physique, ludique, ou intellectuel, (gym douce, loto, théâtre, jeux de mémoire et de société, lecture, chants, fêtes, etc...) encadrées par une animatrice et avec la participation de bénévoles. Les sorties extérieures sont plus rares, l’établissement ne dispose pas de minibus. La restauration est réalisée sur place par la société SODEXO.
Vraiment un bel établissement, certes un peu enclavé actuellement mais doté d’un rapport qualité/prix très intéressant.