Bâtie au cœur d'une commune, au nord du Beaujolais et des vignes, qui donne le nom a son nom à l'un des 10 crus, cette MARPA occupe l'emplacement de l’ancienne Cure, place de la Dîme, proche des commerces et services.
Si cette MARPA du CCAS comprend les mêmes prestations que ses devancières, elle dénote par son architecture belle et fonctionnelle. Elle est composée de 22 logements individuels dont 20 appartements pour 1 personne (35m²) et de 2 appartements pour 2 personnes (45m²). Ils sont tous de plain-pied avec un accès direct sur l'extérieur, équipés d'une kitchenette, de sanitaires adaptés, d'une prise de téléphone et d'un branchement pour la télévision, d'un système d’alarme. Chaque locataire apporte ses meubles et aménage son espace comme il l'entend, l'entretient et fleurit sa terrasse selon ses goûts. Il est libre de sortir et de rentrer à sa guise ou encore de recevoir des visites.
Les espaces collectifs sont spacieux et ouvert sur l’extérieur: entrée, salon, salle à manger, cuisine, sont accessibles à tous et favorisent les échanges.
La MARPA est une maison non médicalisée qui accueille des personnes de 60 ans ou plus, autonomes ou en perte d'autonomie. Pour favoriser leur maintien dans leur cadre de vie, elles peuvent faire appel à des intervenants extérieurs (infirmiers, médecins, kinésithérapeutes......). Grâce à un système de téléassistance 24h/24, la sécurité des résidents est assurée.
***Découvrez les plus belles résidences pour seniors autonomes en Ville, face à la mer, dans les plus belles régions de France
Des animations variées sont proposées régulièrement. La restauration est réalisée sur place et servie midi et soir 7 jours sur 7. Le linge peut être entretenu à la demande par l'équipe professionnelle.
L’accueil est bon et le tarif conforme, c’est une très bonne solution pour des personnes non dépendantes.