Cet EHPAD de l’Hôpital de Beaujeu est situé sur les hauteurs du bourg au cœur du Beaujolais, de vallons verdoyants et de vignes.
Le bâtiment totalement réhabilité et ouvert en 2011 est la deuxième structure de l’hôpital. Son implantation lui apporte une vue et une lumière que l'EHPAD "Les Balcons de l'Ardières" n'a pas. Il accueille des personnes en perte d'autonomie légère. L'établissement ne dispose pas d'unité protégée spécifique pour les personnes désorientées, Alzheimer ou apparentées mais un nouveau PASA (Pôle d’Activités et de Soins Adaptés) de 12 places "La MADAUL", permet de les accueillir, à la journée, dans le but de leur proposer des activités sociales, thérapeutiques et un accompagnement personnalisé associant relaxation et stimulation
Les chambres sont toutes individuelles équipées de douche privative, d’un mobilier adapté, d’un système d’appel malade, de télévision et d’un téléphone. Pour recréer un univers familier, les résidents ont la possibilité d’apporter des petits meubles et objets de décoration.
L'équipe de soins est complète avec médecin coordonnateur, médecins cliniciens, infirmières coordonnatrices, aides-soignantes, AMP, ergothérapeute, kiné et psy à demeure ainsi que des intervenants extérieurs (médecin, kiné, pédicure, orthophoniste, podologue).
Les activités proposées sont régulières d’ordre manuel, physique, ludique, festif ou intellectuel, (gym douce, lotos, offices religieux, jeux de mémoire et de société, lecture, chants, fêtes, jardinage, théâtre, cinéma, rencontre intergénérationnelle, théâtre, etc...), organisées par des animatrices, le personnel, et une association visant à maintenir le lien social. La restauration est réalisée par la cuisine centrale.
Le tarif est conforme.