Cet EHPAD privé du groupe les Sinoplies est passé sous la responsabilité l'association ACPPA. Autant dire que c'est pour lui une belle opportunité, car entre le premier nommé et l'association, c'est la nuit et le jour.
Situé au sud de Lyon, dans une zone résidentielle tranquille, son bâtiment moderne, très enclavé propose sur trois niveaux, 46 chambres simples et 12 chambres doubles, toutes équipées de douche privative. Les lieux de vie sont nombreux, mais sans charme particulier. Si le bâtiment a été rénové intérieurement, ce qui lui a apporté un grand plus, mobilier et décoration restent cependant très conventionnels.
L’équipe de soins est standard avec un médecin coordonnateur, des infirmières, des aides-soignantes et psy à demeure ainsi que des intervenants extérieurs (médecin traitant, kiné, pédicure, podologue).
***Découvrez d’autres maisons de retraite (EHPAD médicalisé ou résidences pour seniors autonomes) ayant actuellement des disponibilités à proximité de Condrieu, dans le Rhône.
Les animations proposées sont régulières d’ordre manuel, physique, ludique, ou intellectuel, (gym douce, loto, offices religieux, jeux de mémoire et de société, lecture, chants, fêtes, etc...) organisées par une animatrice aidé d’une équipe de bénévoles. La restauration est réalisée sur place par la société SODEXO.
L'accueil est agréable, mais que le tarif nous parait élevé pour le standing proposé.