Cet EHPAD public dépend à présent de l’Hôpital Nord Ouest, il est situé à 20 km de Lyon, en pleine nature, sur les contreforts du Beaujolais.
Son bâtiment, est un ancien prieuré du XVIIème siècle réhabilité. Il est vaste composé de deux structure avec une capacité de 115 lits répartis sur 4 étages.
Les chambres, trop souvent doubles, ne sont pas toujours équipées de douche privative. Les lieux de vie sont corrects mais l'ensemble est peu fonctionnel pour des résidents très dépendants.
L’équipe de soins très complète est le point fort de l’établissement, avec un médecin coordonnateur, des infirmières, des aides soignantes, psychomotricien, kiné et un psychologue à demeure.
***Découvrez d’autres maisons de retraite (EHPAD médicalisé ou résidences pour seniors autonomes) ayant actuellement des disponibilités à proximité de Alix, dans le Rhône.
Les animations sont régulières, adaptées et variées d’ordre manuel, physique, ludique, ou intellectuel : jeux de mémoire, revue de presse, atelier jardinage, choral, des échanges intergénérationnels mais sans sortie organisée, hormis dans le parc. La restauration est réalisée en liaison froide par la cuisine centrale.
L'accueil est agréable, mais le tarif reste néanmoins élevé.