Cet EHPAD privé est situé en périphérie du centre ville, dans le quartier résidentiel de Pau centre ville. Entouré d'un grand jardin arboré et fleuri, il offre un cadre de vie adapté, tranquille et verdoyant.
Son bâtiment, une ancienne clinique (Ecot Gaucher), entièrement rénovée en 2004 s’élève sur trois niveaux. De belle architecture et doté d’une superbe façade, son intérieur est assez peu fonctionnel mais sont standing est néanmoins de bonne qualité depuis son relookage. Les lieux de vie sont réduits en nombre et en surface. Les chambres individuelles de 17 à 35m², avec balcon ou terrasse, sont équipées de douche privative, d’un système d’appel malade, de prise télévision, de téléphone et certaines agrémentées d’un balcon. Chaque résident peut meubler sa chambre selon ses désirs ou bénéficier d’un style Louis Philippe.
Médicalisé, il accueille tous les types de dépendance, dont les personnes Alzheimer ou désorientées - sous réserve de l'accord du médecin coordinateur. L’équipe de soins est complète avec médecin coordonnateur, infirmières, psy et psychométricien à demeure. Un projet de vie individuel est élaboré à partir des souhaits, des capacités et besoins des personnes âgées accueillies et de leurs proches. Il est conçu par les équipes médicales et soignantes de gériatrie pour répondre à deux grands objectifs : maintenir le plus longtemps possible l'autonomie de chaque résidant et privilégier le lien social et affectif.
Les activités proposées sont régulières et variées d’ordre manuel, physique, ludique, ou intellectuel, (loisirs créatifs, jeux de société, équilibre, gym douce, jardinage thérapeutique etc...) organisées par l’animatrice et le personnel, visant à maintenir le lien social. Des rencontres intergénérationnelles ainsi que des sorties variées avec le minibus, sont aussi au programme. L’application FamilyVi favorise aussi le lien entre familles et résidents.
La restauration est réalisée sur place et servie à l'assiette sur tables nappées.
Le tarif n'est pas neutre mais les prestations et le cadre le justifie.