Situé en périphérie de la ville, coté Est, cet EHPAD privé anciennement de la Caisse d’Epargne, est géré à présent par une association.
Implanté dans un grand parc d’un hectare et demi, avec vue sur les Pyrénées. Il dispose de trois bâtiments en forme de « L » offrant chacun des chambres individuelles de 20 m² équipées de douche privative, d’un système d’appel, de prises TV et téléphone. Les résidents peuvent personnaliser et aménager leur chambre avec du mobilier ou des objets personnels.
Une nouvelle unité protégée de 10 lits reçoit les personnes désorientées, Alzheimer ou apparentées. Un PASA (Pôle d’Activités et de Soins Adaptés) de 12 places, permet aussi de les accueillir, à la journée, dans le but de leur proposer des activités sociales, thérapeutiques, mais aussi un accompagnement personnalisé associant relaxation et stimulation. La création du PASA améliore la démarche qualité mais complète aussi et adapte la prise en charge de la population hébergée. Totalement réhabilités les lieux offrent un très bon confort et une humanisation de qualité.
L'équipe de soins, qui est très complète, comprend médecin coordonnateur, cadre de santé, infirmières, aides soignantes, AMP et psy à demeure ainsi que des intervenants extérieurs (kiné, médecin libéral, podologue).
***Découvrez d’autres maisons de retraite (EHPAD médicalisé ou résidences pour seniors autonomes) ayant actuellement des disponibilités sur Pau et à proximité dans les Pyrénées-Atlantiques.
Les animations proposées sont régulières d’ordre manuel, physique, ludique, ou intellectuel, (gym douce, loto, offices religieux, jeux de mémoire et de société, lecture, chants, fêtes, etc...) organisées par deux animatrices avec le personnel visant à maintenir le lien social. Un minibus permet aussi de nombreuses sorties aux beaux jours. Une messe est célébrée chaque semaine à la chapelle. La restauration est réalisée sur place.
Si le tarif a augmenté dernièrement, les prestations et les conditions d’hébergement se sont nettement améliorées, il est donc totalement justifié.