Cet EHPAD, d’inspiration chrétienne de la congrégation "Les Filles de la Croix" est aujourd’hui géré par l'Association Saint-Joseph et s'est ouvert aux laïcs. Implanté dans une zone tranquille au nord est de Pau, son accès est cependant très facile.
Son bâtiment se compose en deux partie : un existant totalement réhabilité de 28 chambres et un autre neuf conjoint de 70 chambres plus 18 en unité protégée pour les personnes désorientées, Alzheimer ou apparentées. Les chambres sont toutes individuelles individuelles de 20m² équipées de douche privative, d’un mobilier adapté, d’un système d’appel malade, de prises télévision et téléphone. Pour recréer un univers familier, les résidents ont la possibilité d’apporter des petits meubles et objets de décoration. Les lieux de vie sont confortable mais sans luxe ostentatoire.
***Découvrez d’autres maisons de retraite (EHPAD médicalisé ou résidences pour seniors autonomes) ayant actuellement des disponibilités sur Pau et à proximité dans les Pyrénées-Atlantiques.
L’équipe de soins est complète avec médecin coordonnateur, infirmières, aides-soignantes, AMP, psychomotricien et psychologue à ainsi que des intervenants extérieurs (médecins traitants, pédicures, kinés et podologues).
Les activités sont régulières et variées, d’ordre manuel, physique, ludique, ou intellectuel, (gym douce, jeux de société, ateliers mémoire, ateliers cuisine, spectacles, couture, média, peinture, lecture, chants, fêtes et de multiples sorties, etc...) organisées par une animatrice, visant à maintenir le lien social. Enfin, un office religieux se tient chaque semaine à la chapelle. La restauration est réalisée sur place.
Le tarif est très raisonnable pour les nouvelles prestations.