L’histoire de cette résidence remonte à 1867. Créée par une Congrégation, elle est aujourd’hui un EHPAD géré par l’association d’inspiration chrétienne « Chemin d'Espérance».
Son bâtiment d’époque qui a été totalement rénové de 2002 à 2005 offre un confort aux normes mais avec un standing ordinaire. Ses chambres sont toutes individuelles de 21m², équipées de douche privative, de téléphone et d’un abonnement à Numéricâble.
L’ensemble dispose de nombreux lieux de vie (salle de restaurant, salon de coiffure, de pédicure, de relaxation, de gym, bibliothèque et salon internet) et donne sur un grand jardin entretenu. Le standing et le confort restent ordinaires et sans excès. Une unité protégée de 10 lits reçoit les personnes désorientées, Alzheimer ou apparentées. Un PASA (Pôle d’Activités et de Soins Adaptés) de 14 places, permet aussi de les accueillir, à la journée, dans le but de leur proposer des activités sociales, thérapeutiques, mais aussi un accompagnement personnalisé associant relaxation et stimulation. Une chapelle permet un office par semaine. Un grand jardin jouxte l'établissement.
L’équipe de soins est complète avec médecin coordonnateur, infirmières, aides soignantes, AMP et psy à demeure ainsi que des intervenants extérieurs (médecin traitant, kiné, pédicure, orthophoniste, podologue).
Les animations proposées sont régulières et variées d’ordre manuel, physique, ludique, ou intellectuel, (gym douce, loto, offices religieux, jeux de mémoire et de société, lecture, chants, fêtes, etc...) organisées par une animatrice avec le personnel visant à maintenir le lien social avec aussi de fréquentes sorties en minibus. La restauration est réalisée sur place par la société MEDIREST.
Des prestations complètes, mais sans luxe ni superflu, avec un tarif abordable. Une bonne adresse.
***Découvrez d’autres maisons de retraite (EHPAD médicalisé ou résidences pour seniors autonomes) ayant actuellement des disponibilités sur Pau et à proximité dans les Pyrénées-Atlantiques.