Cet EHPAD de l'Association CAPA, est situé en périphérie du centre ville, dans le quartier Ste Marie, au cœur d'un grand parc arboré et fleuri. Il offre sur deux grands bâtiments (l'un neuf, l'autre restauré) et un ensemble de pavillons, une importante capacité d'accueil.
Il comprend des chambres individuelles (20m²) ou doubles et pas toujours équipées de douche privative. Les lieux de vie sont nombreux mais d’un standing assez peu élevé. L'hygiène est parfaite. Le plus étant pour les personnes valides, qui peuvent bénéficier de pavillons répartis dans le parc. Des pavillons individuels de plain-pied et confortables, que chacun peut, s’il le désire, meubler à sa convenance. Ils sont dotés d'une kitchenette, salle de bains, une ou deux chambres, quelquefois une terrasse et un espace privatif. Elles peuvent par la suite, si leur état se détériore, passer dans l'autre structure.
***Découvrez d’autres maisons de retraite (EHPAD médicalisé ou résidences pour seniors autonomes) ayant actuellement des disponibilités à proximité dans les Pyrénées-Atlantiques.
L’équipe de soins est complète, avec médecin, cadre de santé, infirmières, aides-soignantes, psychomotricienne et psychologue à demeure. Les activités proposées sont régulières d’ordre manuel, physique, ludique, ou intellectuel, visant à maintenir un lien social. De nombreuses sorties sont organisées aux beaux jours. La restauration est réalisée par une cuisine centrale.
Le credo de l'association semble être l'accueil : chaleureux, convivial et très professionnel. Une bonne adresse pour les personnes ayant un petit budget car le tarif est très raisonnable.