Ancienne propriété d'une congrégation religieuse, cet EHPAD est aujourd'hui géré par une association laïque. Son bâtiment désuet a fait l'objet d'une rénovation et d'une extension entre 2006 et 2009, le résultat est parfait avec un mélange de modernité et d'ancien. Le splendide cloître réaménagé en est l'exemple.
Réparties sur deux niveaux, toutes les chambres sont individuelles, spacieuses (22m²), très bien équipées (lit adapté, bureau, fauteuil, écran plat, téléphone) et sécurisées (5 alarmes). Une unité protégée de 20 lits reçoit les personnes désorientées ou Alzheimer. Les lieux de vie sont multiples, très bien tenus, sans luxe mais de bon confort et standing. Ils donnent sur la terrasse du jardin.
***Découvrez d’autres maisons de retraite (EHPAD médicalisé ou résidences pour seniors autonomes) ayant actuellement des disponibilités à proximité dans les Pyrénées-Atlantiques.
L'établissement possède aussi une chapelle où sont célébrées les messes. A ces très bonnes conditions d'hébergement, se rajoute, une équipe de soins avec psychomotricienne, des animations régulières et variées (ateliers divers, gym douce, jeux, chorale, internet), des sorties en minibus, des spectacles et une restauration réalisée sur place de façon traditionnelle.
L'accueil est parfait, très disponible et le tarif vraiment peu élevé pour les prestations proposées.