Cet EHPAD privé, géré par l'association St JOSEPH AREGE (Congrégation des religieuses de Notre Dame de Sion) est situé au nord de la ville, sur le plateau St Etienne dans une zone pavillonnaire verdoyante.
En effet, le bâtiment, créé en 1969, rénové pour la troisième fois et agrandi en 2003, se trouve dans un grand parc qui donne lui sur une immense forêt. En forme de L, il est bien entretenu, très propre et fonctionnel, avec de nombreux lieux de vie, mais sans charme particulier et doté d'une décoration sommaire. Les chambres sont toutes individuelles équipées de douche privative, d’un mobilier adapté et d’un service téléphonique. Les résidents peuvent les aménager avec du mobilier ou des objets personnels. L'établissement ne dispose pas d'unité protégée spécifique pour les personnes désorientées, Alzheimer ou apparentées mais un nouveau PASA (Pôle d’Activités et de Soins Adaptés) de 14 places, permet de les accueillir, à la journée, dans le but de leur proposer des activités sociales, thérapeutiques et un accompagnement personnalisé associant relaxation et stimulation.
***Découvrez d’autres maisons de retraite (EHPAD médicalisé ou résidences pour seniors autonomes) ayant actuellement des disponibilités sur Bayonne et à proximité dans les Pyrénées-Atlantiques.
L'équipe de soins est complète avec médecin coordonnateur, infirmières, psy et psychomotricienne à demeure.
Des animations variées et des sorties en minibus sont organisées 7 jours sur 7, (gym douce, jeux de société, atelier mémoire, atelier cuisine, spectacles, couture, média, peinture, lecture, chants, fêtes, etc...) encadrées par un animateur et des bénévoles. La restauration est réalisée sur place de façon traditionnelle. Le coiffeur et la pédicure sont offerts une fois par mois. L’établissement étant d’inspiration chrétienne, il abrite une chapelle.
Le tarif est vraiment très raisonnable pour les prestations même si les conditions d’hébergement restent ordinaires.