Cet EHPAD est géré par une association dont la directrice est très dynamique. Le bâtiment est plein de charme mais propose un intérieur au confort ordinaire, que des travaux récents ont nettement amélioré. Les chambres sont toutes individuelles, spacieuses, équipées de douches privatives. Une espace snoezelen a été créé pour les bien être des résidents.
L'équipe de soins, qui est très complète, comprend médecin coordonnateur, infirmières, aides soignantes, psy et psychomotricien à demeure ainsi que des intervenants extérieurs (kiné, médecin libéral, podologue).
***Découvrez d’autres maisons de retraite (EHPAD médicalisé ou résidences pour seniors autonomes) ayant actuellement des disponibilités sur Bayonne et à proximité dans les Pyrénées-Atlantiques.
Les animations sont chargées, matin, et après-midi, d’ordre manuel, physique, ludique ou intellectuel, (gym douce, poterie, jeux de société, atelier mémoire, atelier cuisine, spectacles, lecture, chants, fêtes, musicothérapie, ergothérapie, ateliers de jardinage, etc...) organisées par deux animatrices et le personnel, visant à maintenir le lien social. Une sortie est organisée par semaine en minibus. La restauration est réalisée sur place. Dernier point: côté terrasse, une superbe vue permet aux résidents de contempler les montagnes.
Le tarif nous semble, depuis la fin des travaux, conforme aux prestations proposées.