Délocalisé en périphérie du bourg, a la pointe du parc municipal ce superbe Ehpad neuf public bénéficie toujours d'un cadre magnifique avec un coté champêtre tout en gardant une proximité avec les commerces et services.
Habillé de bois, de zinc et doté d'une très belle architecture son bâtiment offre un confort moderne. Il comprend sur deux étages 70 lits et sur un rez de jardin 10 lits en unité protégée pour les personnes désorientées, Alzheimer ou apparentées. Toutes les chambres sont individuelles de 22 m², équipées de douche privative, d’un système d’appel malade, de téléphone et télévision, d’un mobilier adapté (lit médicalisé, chevet, fauteuil, bureau, commode, penderie…). Les résidents peuvent recréer un univers familier, avec la possibilité d’apporter des petits meubles et objets de décoration. Le standing de l’ensemble est de qualité sans être luxueux. Les lieux de vie sont spacieux et lumineux.
L’équipe de soins est complète avec médecin coordonnateur, infirmières, aides-soignantes, AMP, ergothérapeute et psychologue à demeure ainsi que des intervenants extérieurs (médecins traitants, pédicures, et podologues).
Les activités proposées sont adaptées, régulières et variées, d’ordre manuel, physique, ludique ou intellectuel, (gym douce, poterie, jeux de société, atelier mémoire, atelier cuisine, couture, média, peinture, lecture, chants, fêtes, soirées-spectacles avec des chanteurs, etc...) encadrées par une animatrice. Une messe est célébrée chaque mois. La restauration est réalisée sur place.
Une très belle réalisation pour un tarif abordable. Malheureusement a peine ouvert et déjà des mouvements de grèves orchestrés par la CGT. Dommage...