NORMALEMENT UN NOUVEAU BATIMENT EST PREVU EN 2025.
Cet EHPAD public Hospitalier autonome est situé, au cœur du bourg, à l'Est de Clermont, et à proximité des Jardins de Saint-Fiacre.
Son bâtiment a été rénové, il est aux normes avec de nombreux lieux de vie. Répartis sur 3 étages il comporte 34 chambres individuelles et 39 chambres doubles équipées de douche privative, d’un mobilier adapté, d’un système d’appel, de prises TV et téléphone. Les résidents peuvent personnaliser et aménager leur chambre avec du mobilier ou des objets personnels. Tout est propre, mais la décoration est très ordinaire voir désuète.
L'établissement ne dispose pas d'unité protégée spécifique pour les personnes désorientées, Alzheimer ou apparentées mais un nouveau PASA (Pôle d’Activités et de Soins Adaptés) de 12 places, permet de les accueillir, à la journée, dans le but de leur proposer des activités sociales, thérapeutiques et un accompagnement personnalisé associant relaxation et stimulation.
L’équipe de soins est très complète avec médecin coordonnateur, infirmières, aides-soignantes, AMP, psychomotricienne, ergothérapeute et psychologue ainsi que des intervenants extérieurs (médecins traitants, pédicures, et podologues).
Les activités proposées sont régulières, variées et adaptées, d’ordre manuel, physique, ludique, culinaire, festive ou intellectuel, (gymnastique douce, promenades, activités de création et décoration, ateliers mémoire, cuisine, célébrations d’anniversaires et d’événements traditionnels…) encadrées par une animatrice avec le personnel. La restauration est réalisée sur place.
L'accueil est bon, le tarif pas excessif pour des prestations complètes, mais il manque une chose essentiel, du charme.