Cet EHPAD public du CCAS est situé en périphérie d'un bourg, au nord de Clermont et à l'est de Riom.
Implanté dans un cadre verdoyant et dégagé, son bâtiment des années 70 vient d'être totalement reconstruit apportant tout le confort qu'il ne possédait pas. Les chambres sont aujourd'hui toutes individuelles équipées de douche privative, d’un mobilier adapté, d’un accès Internet, d’un système d’appel, de prise téléphone et d’une télévision. Pour recréer un univers familier, les résidents ont la possibilité d’apporter des petits meubles et objets de décoration. Les lieux de vie ont eux aussi été réhabilités ou créés (Une salle de relaxation et de stimulation, une salle de vie, salon TV, un espace sensoriel et de bien-être, un espace extérieur sécurisé en libre-service, un patio fermé et sécurisé en libre accès avec un grand jardin de promenade). Une unité protégée reçoit les personnes désorientées, Alzheimer ou apparentées.
L’équipe de soins est standard avec médecin coordonnateur, infirmières, aides-soignantes, AMP et psychologue a demeure ainsi que des intervenants extérieurs (médecins, pédicures, kinés et podologues). Un Projet d’Accompagnement Personnalisé (PAP) est défini avec les résidents dans les premières semaines de leur arrivée : les équipes de la résidence, en concertation avec la personne accueillie et sa famille, se réunissent pour établir la prise en charge la mieux adaptée à chaque personne, en tenant compte de ses souhaits et besoins personnels.
Les activités proposées sont régulières d’ordre manuel, physique, ludique, ou intellectuel, (atelier de cuisine, expression artistique, atelier de stimulation cognitive, gym douce, lotos, offices religieux, jeux de mémoire et de société, lecture, chants, fêtes, etc...) organisées avec le personnel, visant à maintenir le lien social. Les sorties rares, même si l'établissement est équipé d'un minibus, car les résidents ne sont pas demandeurs.
La restauration est réalisée sur place.
L'ensemble des prestations est aujourd'hui de qualité avec un tarif peu élevé.