Cet EHPAD privé est situé au cœur de la ville (quartier Jaude), au-dessus d'un supermarché, dans un milieu particulièrement urbain et enclavé.
Son bâtiment moderne urbain est de standing ordinaire et ne dispose pas de jardin. Les chambres sont essentiellement individuelles toutes équipées de douche privative, d’un mobilier adapté, d’un système d’appel malade, de prise télévision et téléphone. Pour recréer un univers familier, les résidents ont la possibilité d’apporter des petits meubles et objets de décoration. Les lieux de vie ont été relookés ce qui leur a apporté un standing de meilleur qualité. La reprise groupe important ni est pas pour rien.
L'équipe de soins est complète avec médecin coordonnateur, infirmières, aides soignantes, AMP, ergothérapeute et psychologue à demeure ainsi que des intervenants extérieurs (pédicure, podologue). Trois kinés interviennent dans la salle de la résidence.
Afin d’enrichir le lien social des résidents avec leurs proches et amis le groupe a créé une application « My Colisée ». Elle permet aux familles de recevoir du contenu sur la vie quotidienne, de partager les anecdotes et les événements qui rythment la vie de leur parent au sein de l’établissement.
Les animations proposées sont adaptées, d’ordre manuel, physique, ludique, ou intellectuel, (gym douce, lotos, offices religieux, jeux de mémoire et de société, lecture, chants, fêtes, échanges intergénérationnels, etc...) organisées avec le personnel et des bénévoles, visant à maintenir le lien social
La restauration est réalisée sur place par un chef.
Le tarif n'est pas neutre, et difficilement justifié par la qualité des prestations fournies.