Cet EHPAD associatif, installé sur la commune de Damigny aux portes d’Alençon, profite d’un cadre champêtre sur les bords de la rivière « La Rimbière ». Sa propriété s’étend sur plus de 4 hectares avec un verger, un potager, une vaste serre et un plan d’eau.
Son bâtiment est composé d'un corps de ferme et de deux ailes, l'une datant de 1976 (36 chambres réparties sur trois niveaux), la seconde de 1996 (52 chambres sur quatre niveaux). L'une et l'autre n'ont pas le même confort, ni le même tarif (compter environ 10€/jour de moins pour l'ancien bâtiment). Dans la première, les chambres sont de petite surface (16m²) et non équipées de douche privative. La seconde propose un confort plus aux normes avec des chambres de 21m² dotées de douche au sol. Pour recréer un univers familier, les résidents ont la possibilité d’apporter des petits meubles et objets de décoration. Les lieux de vie sont assez quelconques, le standing modeste mais bien entretenus et un vaste jardin apporte du charme au cadre.
L’équipe de soins est complète avec médecin coordonnateur, infirmières, aides soignantes, géronto-psy, auxiliaires de vie à demeure ainsi que des intervenants extérieurs (médecin traitant, kiné, pédicure, orthophoniste, podologue).
Chaque résident dispose d’un référent qui est son interlocuteur privilégié.
Les activités proposées sont fréquentes (7 jours sur 7) et variées, d’ordre manuel, physique, ludique ou intellectuel, (gym douce, jeux de société, atelier mémoire, atelier cuisine, spectacles, couture, média, peinture, lecture, chants, fêtes, jardinage, etc...) encadrées par un animatrice et des bénévoles (association ACAPA). Des sorties, des spectacles, des thés dansants, et des échanges avec les écoles sont aussi organisés régulièrement. Une messe est célébrée dans la chapelle une fois par semaine.
La restauration est réalisée sur place par un chef de façon traditionnelle avec des produits frais.
Le tarif n’est pas excessif pour les prestations mais si l’hébergement est assez modeste pour une bonne partie de l’établissement.