Situé au cœur de la ville, dans un site protégé, cet EHPAD privé dispose d’un cadre plaisant et d’un grand jardin tout en étant proche de tout.
Son bâtiment d’époque réhabilité et relooké offre aujourd'hui un standing de très bonne qualité. Les chambres, pour couples ou personnes seules, sont toutes équipées d’une salle de bains, d’un lit médicalisé, d’un appel malade, d’un téléphone et d’une prise télévision. Pour recréer un univers familier, les résidents ont la possibilité d’apporter des petits meubles et objets de décoration. Une unité Alzheimer protégée de 13 lits reçoit les personnes désorientées, Alzheimer ou apparentées. Les communs et les lieux de vie sont nombreux, bien tenus, fonctionnels et spacieux.
L’équipe de soins est très complète avec médecin coordonnateur, infirmiers, aides-soignants, aide médico-psychologique, psychomotricien et psychologue à demeure ainsi que des intervenants extérieurs (médecins traitants, kinésithérapeutes, orthophonistes, pédicures, podologues, dentistes, pharmaciens et laboratoires). Un projet de soins est établi par le médecin coordonnateur et l’équipe soignante (infirmière coordinatrice, infirmières, aides-soignantes) en concertation avec le médecin traitant. Il précise les modalités d’organisation des soins en fonction de l’état de santé du résident.
Les animations sont fréquentes et variées, d’ordre manuel, physique, ludique, ou intellectuel, (arthérapie, musicothérapie, gym douce, jeux de société, ateliers mémoire, ateliers cuisine, spectacles, couture, média, peinture, lecture, chant, fêtes, multiples sorties et rencontres intergénérationnelles, etc...) organisées 7 jours sur 7, matin et après-midi, visant à maintenir le lien social. Un minibus permet aussi de nombreuses sorties aux beaux jours.
Un projet de vie individuel est élaboré à partir des souhaits, des capacités et besoins des personnes âgées accueillies et de leurs proches. Il est conçu par les équipes médicales et soignantes de gériatrie pour répondre à deux grands objectifs : maintenir le plus longtemps possible l'autonomie de chaque résidant et privilégier le lien social et affectif.
La restauration est réalisée sur place par un chef, de façon traditionnelle et servie à l’assiette sur tables nappées.
Le tarif n’est pas neutre mais il est cependant justifié au vu des prestations proposées, du cadre et de l’accueil parfait.