Cet EHPAD public installé sur la commune de Couterne, sur une butte est récent.
Son nouveau bâtiment est réussi, son décor soigné, ses espaces de vie vastes et lumineux. Il accueille, dans d'excellentes conditions de confort, des résidents de toutes dépendances, y compris les personnes désorientées, Alzheimer ou apparentées dans son unité protégée. Réparties sur deux niveaux et deux unités de 35 lits, les chambres sont toutes individuelles, équipées de douche privative, d'un lit médicalisé, d’un appel malade d’urgence, d'une prise téléphone et télévision. Pour recréer un univers familier, les résidents ont la possibilité d’apporter des petits meubles et objets de décoration.
L’équipe de soins est complète avec médecin coordonnateur, infirmières, aides soignantes, AMP, cadre de santé, kiné, et psychologue à demeure ainsi que des intervenants extérieurs (médecins traitants,orthophoniste, pédicures, podologues, dentistes, pharmacien et laboratoires).
Son service d'animations est très dynamique, deux ateliers sont organisés chaque jour, le matin et l'après-midi. De fréquentes sorties en minibus sont aussi proposées. La résidence dispose d'un espace spécifique, convivial situé au rez-de-chaussée du bâtiment D. Cet espace peut accueillir jusqu'à 200 personnes lors de certaines manifestations. Enfin, un office religieux est célébré toutes les semaines dans sa chapelle.
Le tarif est très intéressant. A noter, la constitution d'un Groupement de coopération Social et Médico-Social avec l'EHPAD de La Chapelle d'Andaine (voir fiche).