Installé au cœur du Vexin, dans d'un petit bourg, en milieu rural cet EHPAD privé dispose d’un cadre de vie très plaisant. Un jardin de 10 000 m² agrémenté d’une terrasse
aménagée, de bancs de repos et de chemins de promenade, l'entoure.
Son vaste bâtiment de briquettes rouges, accueille des personnes autonomes, semi-autonomes ou dépendantes en séjour permanent ou en court séjour (quelques jours à 6 mois) y compris des personnes désorientées mais sans disposer d'unité protégée. Toutes les chambres sont individuelles, de 21 à 25m², équipées de douche privative, d’un mobilier adapté (lit médicalisé, chevet, fauteuil, bureau, système d’appel d’urgence, commode, penderie…) et certaines disposent d’un balcon fleuri au gré des saisons. Pour recréer un univers familier, les résidents ont la possibilité d’apporter des petits meubles et objets de décoration. L’intérieur offre un bon standing mais sans luxe, les lieux de vie sont spacieux, lumineux et décorées avec soins.
L’équipe de soins est complète avec un médecin coordonnateur, des infirmières, des aides-soignantes, ergothérapeute et un psychologue à demeure ainsi que des intervenants extérieurs (kiné, pédicure, podologue). Un projet personnalisé d’accueil et d’accompagnement, tenant compte des priorités et souhaits personnels du résident, est défini avec lui dans les premières semaines suivant son arrivée.
Les activités proposées sont régulières et variées d’ordre manuel, physique, ludique, ou intellectuel, (voyages avec casque de réalité virtuelle, groupes de lecture et de parole, ateliers détente et bien-être, séances de cinéma avec projection sur grand écran, animation théâtre, chorale, cuisine, création manuelle, mémoire, motricité, prévention des chutes, gym douce, jardinage thérapeutique, médiation animale, etc...) organisées par l’animatrice et le personnel, visant à maintenir le lien social. Des rencontres intergénérationnelles avec les enfants de l’école primaire ainsi que des sorties variées avec le minibus : piscine AquaVexin, musée de la Nacre, promenade en Rosalie, bowling... sont aussi au programme. L’application FamilyVi favorise aussi le lien entre familles et résidents.
La restauration est réalisée sur place et servie à l'assiette sur table nappée dans une salle totalement rénovée.
Son tarif est élevé, mais justifié par la qualité de ses prestations. Le tarif est ici mentionné à partir de, varie en fonction de la chambre proposée. A noter la gare de Trie-Château est à 500m de la résidence.