Cet EHPAD privé est installé dans le petit bourg de Saint-Crépin-Ibouvilliers situé entre Meru et Beauvais dans un environnement rural.
Son bâtiment n'est pas ancien et compte de nombreux lieux de vie correctement tenus. Son décor est plus banal, voire très commun mais très bien entretenu. Il est distribué à partir d'un hall d'accueil en 4 unités de vie avec salon et salle de restauration près des chambres.
Il comprend 54 chambres individuelles dont 14 en secteur protégé pour les personnes désorientées, Alzheimer ou apparentées, 8 chambres doubles et 7 studios. Toutes sont meublées et équipées d’un cabinet de toilette individuel avec douche, WC et disposent d’une prise téléphonique permettant d’avoir une ligne privée, d’une prise télé, d’une sonnette d’appel, d’un système de détection des fumées. Pour recréer un univers familier, les résidents ont la possibilité d’apporter des petits meubles et objets de décoration.
L’équipe de soins est standard avec médecin coordonnateur, infirmières, aides-soignantes, AMP et psychologue ainsi que des intervenants extérieurs (médecins, pédicures, kinés et podologues).
Les activités proposées sont régulières d’ordre manuel, physique, ludique, ou intellectuel, (atelier de cuisine, expression artistique, atelier de stimulation cognitive, gym douce, lotos, offices religieux, jeux de mémoire et de société, lecture, chants, fêtes, etc...) organisées avec le personnel, visant à maintenir le lien social. Chaque mois, les anniversaires sont souhaités dans chaque unité de vie autour d’un goûter. Spectacles, après-midis à thème et sorties accompagnées sont proposés tout au long de l’année. En revanche, aucune sortie n'est proposée. Un office religieux se tient en ses murs chaque mois. La cuisine est préparée sur place.
Les prestations sont classiques.