Aux portes de Paris et implantée en lisière du Bois de Esches a deux pas du petit bourg cet EHPAD privé bénéficie d'un environnement naturel superbe.
En effet, son cadre est un vrai havre de paix, certes un peu isolé mais tranquille et très verdoyant car entouré de forêts et de terres agricoles. Il accueille dans d'excellentes conditions des personnes autonomes, semi-autonomes ou dépendantes en séjour permanent ou en court séjour (de quelques jours à 6 mois) y compris des personnes désorientées, Alzheimer ou apparentées dans deux unités protégées de vingt lits, “Les Nymphéas” et “Les Iris”.
D’architecture moderne, son bâtiment est entièrement neuf, de deux niveaux et en forme de H. Toutes ses chambres sont individuelles, vastes (22m²), bien décorées, aux normes en vigueur, équipées de douche privative, d’un mobilier adapté (lit médicalisé, chevet, fauteuil, bureau, système d’appel d’urgence, commode, penderie…), d’un système d’appel malade, de télévision plasma et téléphone. Pour recréer un univers familier, les résidents ont la possibilité d’apporter des petits meubles et objets de décoration. Les lieux de vie multiples, dotées d’un très bon standing et confort avec une décoration raffinée et d’un mobilier de qualité. A noter qu'il dispose d'une salle de balnéothérapie et d'une salle de kinésithérapie.
L’équipe de soins est complète avec un médecin coordonnateur, des infirmières, des aides-soignantes, ergothérapeute et un psychologue à demeure ainsi que des intervenants extérieurs (kiné, pédicure, podologue). Un projet personnalisé d’accueil et d’accompagnement, tenant compte des priorités et souhaits personnels du résident, est défini avec lui dans les premières semaines suivant son arrivée.
Les activités proposées sont régulières et variées d’ordre manuel, physique, ludique, ou intellectuel, (sophrologie, bains relaxants, bien-être et esthétique, conférences culturelles, jeux d’adresse, remue-méninges, jeux de société, quiz,loto, crêpes-party, équilibre, médiation animale, gym douce, etc...) organisées par l’animatrice et le personnel, visant à maintenir le lien social. Des rencontres intergénérationnelles avec les enfants des centre de loisirs, école et lycée voisins ainsi que des sorties variées : restaurant, ludothèque,
courses en ville... L’application FamilyVi favorise aussi le lien entre familles et résidents.
La restauration est réalisée sur place et servie à l'assiette sur table nappée.
L'accueil est parfait, si son tarif n'est pas neutre, il est cependant largement justifié par les prestations. Une très bonne adresse.