Situé au centre ville, proche des bords de l'Oise, du Parc Château et des commerces, cet EHPAD privé très urbain propose des prestations de grande qualité. Proche des
bords de l’Oise, elle offre un environnement calme et verdoyant, son jardin, est soutenu par le mur des anciens remparts de la ville.
Son bâtiment moderne, accueille dans d'excellentes conditions des personnes autonomes, semi-autonomes ou dépendantes en séjour permanent ou en court séjour (de quelques jours à 6 mois) à l'exception de la maladie d'Alzheimer car l'établissement n'est pas clos. Les chambres sont essentiellement individuelles, confortables (de 18 à 33m²), bien décorées, équipées de douche privative, d’un mobilier adapté (lit médicalisé, chevet, fauteuil, bureau, système d’appel d’urgence, commode, penderie…), d’un système d’appel malade, de télévision et téléphone. Pour recréer un univers familier, les résidents ont la possibilité d’apporter des petits meubles et objets de décoration. Les lieux de vie multiples, dotées d’un très bon standing et confort avec une décoration raffinée et d’un mobilier de qualité. Malgré sa situation géographique, il dispose d'un bel espace de verdure, tout en sachant qu’à Compiègne les forêts ne sont pas si éloignées…
L’équipe de soins est complète avec un médecin coordonnateur, des infirmières, des aides-soignantes, ergothérapeute et un psychologue à demeure ainsi que des intervenants extérieurs (kiné, pédicure, podologue). Un projet personnalisé d’accueil et d’accompagnement, tenant compte des priorités et souhaits personnels du résident, est défini avec lui dans les premières semaines suivant son arrivée.
Les activités proposées sont régulières et variées d’ordre manuel, physique, ludique, ou intellectuel, (ping-pong adapté, olympiades inter-résidences, participation au Téléthon,
spectacles de danse et chant, création manuelle, loto musical, cuisine, jeux de société, revue de presse, chorale, jardinage, motricité, gym douce, équilibre, etc...) organisées par l’animatrice et le personnel, visant à maintenir le lien social. Des rencontres intergénérationnelles avec les enfants et jeunes étudiants de la ville ainsi que des sorties variées : courses au marché, cinéma, pique-nique au parc du château, visite de musées, sorties au bowling... L’application FamilyVi favorise aussi le lien entre familles et résidents.
La restauration réalisée sur place de façon traditionnelle, servie à l’assiette sur table nappée.
Le tarif est à l’image des prestations proposées, assez élevé, mais justifié. Il varie en fonction des chambres.