Implanté en périphérie de la ville dans une zone pavillonnaire sur une petite butte, cet EHPAD privé dernière génération offre des prestations très au dessus de la moyenne.
L’architecture de son bâtiment n’a rien d’exceptionnelle mais son intérieur est de qualité avec de multiples lieux de vie au décor plaisant (salle de restaurant, d’animation, de coiffure, bibliothèque, divers salons, et balnéothérapie). Les chambres sont toutes individuelles, spacieuses 22m², équipées de douche privative, d’un mobilier adapté, d’une penderie, d’un système d'appel malade de jour/nuit, d’un téléphone et télévision plasma (à louer). Les résidents peuvent les aménager avec du mobilier ou des objets personnels et y loger leur animal de compagnie. Une unité protégée de 14 lits reçoit les personnes désorientées, Alzheimer ou apparentées. L’ensemble est bien réparti avec un très bon confort et un mobilier soigné.
L’équipe de soins est très complète avec médecin coordonnateur, infirmiers, aides-soignants, aide médico-psychologique, psychomotricien et psychologue à demeure ainsi que des intervenants extérieurs (médecins traitants, kinésithérapeutes, pédicures, podologues).
Afin d’offrir le meilleur accompagnement possible, l’établissement s’est engagé dans une démarche de formation à la méthode « Humanitude ». Cette dernière est une approche de soin fondée sur la bientraitance. Elle vise à diminuer l’agitation et restituer la dignité de la personne.
Les activités proposées sont régulières et adaptées, d’ordre manuel, physique, ludique, ou intellectuel, (gym douce, lotos, offices religieux, jeux de mémoire et de société, lecture, chant, fêtes, etc...) organisées par l’animatrice et le personnel, visant à maintenir le lien social. Des sorties sont également organisées.
La restauration est réalisée sur place de façon traditionnelle par un chef.
Cet établissement de très bon standing offre de bonnes prestations pour un tarif élevé mais raisonnable.