Cet EHPAD public autonome est installé en milieu rural, au cœur d'un petit village. Il accueille, dans de bonnes conditions de confort, soixante résidents de toutes dépendances.
Les chambres sont individuelles de 23m² ou conjointes de 35m², pas toutes équipées de douche privative, mais leur décor, sans être luxueux, est soigné. Pour recréer un univers familier, les résidents ont la possibilité d’apporter des petits meubles et objets de décoration. Les lieux de vie sont vastes et agréables, notamment son hall d'entrée. La résidence dispose également d'une chapelle et d'un grand jardin.
L’équipe de soins est complète avec médecin coordonnateur, infirmières, aides soignantes, psy à demeure ainsi que des intervenants extérieurs (médecin traitant, kiné, pédicure, orthophoniste, podologue).
Les activités proposées sont régulières, variées et adaptées, d’ordre manuel, physique, ludique, culinaire, festive ou intellectuel, (eux de mémoire, Divers bricolages, Gymnastique douce, Soins esthétiques et massages des mains, Jeux de société, Atelier lecture, Après-midi récréatives, Sorties culturelles ou thématiques, ...) encadrées par une animatrice avec le personnel et des bénévoles.
Enfin, sa cuisine est préparée sur place.
Son tarif est légèrement au-dessus de la moyenne locale mais il est justifié.