UN NOUVEL EHPAD SERA CONSTRUIT SUR LE SITE EN 2025 IL REMPLACERA LES RESIDENCES DU VAL ET DU TOURNISSET.
Le Centre Hospitalier de Ploërmel s’est enfin doté d’une structure digne, confortable, fonctionnelle et aux normes de notre époque.
Elle fait oublier les autres, toujours existantes, qui ne le sont pas. Implanté en périphérie de la ville, son bâtiment de deux niveaux est entouré d’un bel espace de verdure et de la proximité du Centre Hospitalier. Toutes les chambres sont individuelles, équipées de douche privative, de domotique et d’un écran plat. Les lieux de vie sont bien répartis, lumineux, et dotés d’un bon standing. Une unité protégée de 15 lits reçoit les personnes désorientées, Alzheimer ou apparentées. L’ensemble est plaisant, bénéficiant d’une architecture réussie.
L’équipe de soins est très complète avec un médecin coordonnateur, un cadre de santé, des infirmières, des aides-soignantes, AMP, ergothérapeute, kiné et un psychologue à demeure. A laquelle il faut rajouter la plateforme médicale du Centre Hospitalier.
Les activités proposées sont régulières et variées, aussi bien d’ordre manuel, physique, ludique ou intellectuel, (revue de presse, musicothérapie, atelier mémoire, gym douce, sorties courses, atelier pâtisserie, journée des familles, cinéma, spectacles) encadrées par une animatrice aidée du personnel et des bénévoles. Les sorties extérieures sont réservées pour les beaux jours.
La restauration est réalisée par la cuisine centrale en liaison chaude.
Le tarif est raisonnable et la plateforme de soins un atout non négligeable.