Cet EHPAD public du CCAS est installé dans une zone pavillonnaire paisible, proche du centre-ville et de ses services de proximité (Boulangerie, La poste, mairie, salles d’expositions et d’animations culturelles, …). Son cadre est de vie est paisible.
Construit sur deux niveaux, le nouveau bâtiment est lumineux et chaleureux. Une attention particulière a été apportée aux ambiances et aux couleurs. Les espaces de vie sont spacieux et ouverts sur l’extérieur. Il comprend 70 chambres individuelles équipées de douche privative, d'un mobilier adapté, d'un téléphone et d'un écran plasma. Chaque chambre est également équipée de placards et de deux sonnettes « appel malade ». Les résidents peuvent emménager avec des petits meubles. Située au rez de chaussée l'unité protégée de 12 lits reçoit les personnes désorientées, Alzheimer ou apparentées. L'ensemble offre un standing de qualité mais sans luxe.
L’équipe de soins est complète avec médecin coordonnateur, infirmières, aides-soignantes, AMP, ergothérapeute et psychologue ainsi que des intervenants extérieurs (médecins traitants, pédicures, et podologues).
Les animations proposées sont d’ordre manuel, physique, ludique, ou intellectuel, (spectacles, chants, lotos, jardinage, jeux divers, atelier mémoire, gymnastique douce, atelier cuisine…). Des sorties à l’extérieur peuvent aussi être programmées un minibus le permet.
Les repas sont élaborés sur place par le personnel de cuisine de l’établissement, essentiellement à base de produits frais adaptés aux goûts et aux capacités de chacun.
Le tarif est modéré mais les prestations ne sont pas élevées.